A+ R A-

          ECOLE INFOS A

 

ECOLE INFOS B

  

Ecole primaire publique

 

de Meillac

 11, rue Mlle du Vautenet

 35270 MEILLAC

  Tél. : 02.99.73.13.28

   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

              

Informations sur le Fonctionnement de l’école

     HORAIRES DE L’ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE

                                                        Matin : 8h45 - 12h15

 

                                               (ouverture du   portail : 8h35)

 

                                                 Après-midi : 13h45 - 15h30

 

                                              (ouverture   du portail : 13h35)

 

                                              Mercredi matin : 8h45 - 11h45

 

           Une information concernant les temps péri-scolaires (garderie, cantine, TAP)

                                       vous sera communiquée par la mairie.

                       

CALENDRIER SCOLAIRE 2015/2016

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.

 

Rentrée scolaire des élèves

 

Mardi 01 septembre 2015

 

 

Vacances de la Toussaint

 

Fin des cours : vendredi 16 octobre 2015

Reprise des cours : lundi 2 novembre2015

 

 

Vacances de Noël

                         

 

Fin des cours : vendredi 18 décembre 2015

Reprise des cours : lundi 4 janvier 2016

 

 

Vacances d'hiver

 

Fin des cours : vendredi 5 février 2016

Reprise des cours : lundi 22 février 2016

 

 

Vacances de printemps

 

Fin des cours : vendredi 01 avril 2016

Reprise des cours : lundi 18 avril 2016

 

 

Vacances d'été

 

Fin des cours : mardi 5 juillet 2016

 

 

Les classes vaqueront :   - le vendredi 6 mai 2016

 

                    

FOURNITURES SCOLAIRES :
 
Les fournitures scolaires sont fournies par l'école, une liste d'appoint pourra cependant vous être transmise par l'enseignant de votre enfant en début d'année scolaire.
En maternelle, votre enfant devra être muni d'un cartable ou sac avec change intégral. En TPS et PS, ce contenu peut être enrichi par le doudou. La tétine est tolérée pour le temps de sieste.

          DIRECTION :  (Directrice : Mme CHAUVIN Nelly / Secrétaire : Mr DANCERNE Frantz)

De préférence sur rendez-vous, la directrice est disponible pour recevoir les parents les soirs ou le mercredi midi après la classe et le jour de sa décharge (ce jour vous sera communiqué ultérieurement).

 

          EQUIPE ENSEIGNANTE – ATSEM                                           

Mme VINCENT Isabelle (TPS-PS-GS)       

                       ATSEM : Martine HERPEUX

  Mme PHILIPPE Marine (CP)
  Mme DOUCET Élisabeth (CE1)

Mme VERHULST Cathy (TPS-PS-GS)

                       ATSEM : Carole LEGENDRE 

                    (remplacée par Amélye BARRA)

  Mme DOUSSAL Nadine (CE2)
  Mme BERNARD Rachel (CM1)

Mme RACAPE Claire (MS)

                       ATSEM : Carine LOHIER    

  Mme CHAUVIN Nelly (CM2)
 

                       

                   

 

 

 

 

ASSURANCE SCOLAIRE :

L’assurance est indispensable et obligatoire dans le cadre de certaines activités particulières organisées par l’école (lorsqu’il y a participation financière des familles, lorsque l’activité dépasse les horaires habituels de l’école, pour certaines sorties...). Votre enfant, s’il n’est pas correctement assuré, ne pourra y participer.

Le contrat d’assurance scolaire doit comporter :

- la « Responsabilité Civile » qui couvre les dommages que votre enfant peut causer à autrui.

- la « Garantie Individuelle Corporelle ou Accident » qui intervient dans le cas où votre enfant est victime d’un accident seul ou sans qu’il y ait un tiers responsable identifié.

Merci de nous fournir rapidement l’attestation d’assurance scolaire pour cette année scolaire.

    

ABSENCE / FREQUENTATION SCOLAIRE :

 

Toute absence de votre enfant doit être signalée à l’école.

Pour les absences prévisibles (rendez-vous médical…), vous pouvez nous transmettre une information écrite dans le cahier de liaison de votre enfant.

Pour les absences non prévues (maladie, retard…), vous pouvez appeler aux numéros suivants :

09.67.42.78.12.          : pour les élèves de maternelle        

02.99.73.13.28.          : pour les élèves d’élémentaire        

Il est également possible de prévenir d’une absence par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans votre mail, vous préciserez le nom, le prénom, la classe de l’élève ainsi que le motif de l’absence et la date de retour envisagée.

 

Dans tous les cas, merci de prévenir la cantine au 02.99.73.18.97.

Mr DANCERNE, secrétaire, est chargé de faire le relevé des absences chaque jour. Si, un jour, vous oubliez de signaler l'absence de votre enfant, veuillez accueillir avec bienveillance l'appel de Mr DANCERNE : cet appel est, pour l'équipe enseignante, le moyen de s’assurer qu’il n’est rien arrivé à votre enfant sur le chemin de l’école.

 

 

CONSEIL D'ECOLE

 

Membres et informations sur : Conseil d'Ecole de Meillac

 

.