A+ R A-

LA PAROISSE (Article du 20/05/2015)

L'année du catéchès s'achève fin juin et reprendra en septembre. Marie-Angéline PIOT et Véronique ROULEAU vont continuer, nous les remercions de tout ce qu'elles font et ce qu'elles ont déjà fait auprès des enfants et des parents. Nous sommes heureux d'accueillir dans l'équipe Bertrand LE CALVEZ, il accompagnera les enfants de CE1.

Nous saluons les actions entreprises par la municipalité pour la restauration progressive de l'église, patrimoine communal : la réparation des vitraux, la mise en valeur de la rosace au fond de l'église, la remise en état de l'orgue et l'éclairage de l'église. Ce sont tous les habiants de Meillac qui peuvent apprécier. Il est agréable de célébrer des offices dans un bâtiment qui s'embellit.

Une messe solennelle aura lieu le 13 Juin 2015 à 19h00 pour fêter le retour de l'orgue restauré. Quelques photos prises pendant la restauration seront projetées, elles nous permettrons de voir le travail accompli (démontage des 500 tuyaux, remplacement de qui était usé ou abîmé...). Nous écouterons quelques morceaux d'orgue mais aussi des chants interprétés par la chorale de la paroisse et par les enfants de la chorale St Cécile. La soirée se terminera par un pot offert par la paroisse, vous y êtes tous invités.

Quelques dates à retenir : le 14 Août 2015 à 20h30, célébration à la grotte et le 20 Septembre 2015 à 10h30, fête de la grotte.

Catéchisme au 14 rue Mlle du Vautenet, le mercredi de 11h45 à 12h30,

animations par Mme Marie-Angéline PIOT et Mme Véronique ROULLEAU.

PAROISSE ST Gilduin – Communauté Chrétienne de Meillac

LA PAROISSE Mme SALMON   Denise

"La Grenouillère"   MEILLAC

' 02-99-73-33-71

Cette année, à la fête de la grotte, nous avons remercié Jeanne DUCLOS pour tout le travail accompli au service de la Communauté Chrétienne depuis plus de 20 ans. Elle reste pour nous une personne référente avec qui, il est bon de discuter et d'avoir son avis. Jeanne continue à recevoir les intentions de messe et à coordonner l'équipe d'obsèques.

Denise SALMON a été envoyé officiellement comme coopérateur pastoral paroissial pour les Communautés de Meillac, Lanhélin et la Chapelles aux Filtzméens. Elle continue à animer ce secteur en relation avec le Père Jean-Yves LEBORGNE et le Père Etienne CHARRIER.

Désormais, les salles paroissiales se situent au 14 rue Mlle du Vautenet à MEILLAC (l'ancienne maison du Père DENOUAL) c'est là que la Catéchèse a lieu chaque semaine, le mercredi à 11h45, assurée par Marie-Angéline PIOT et Véronique ROULLEAU.

La messe est célébrée à l'église, chaque 2ème samedi du mois à 18h00 en hiver, 19h00 en été, et aussi le samedi qui précède le 5ème dimanche du mois quand il y en a un.

.