L'agenda des événements de la commune & actualités diverses

Information mairie

L’ agence postale sera fermée du 22 juillet au 11 août. Vous pourrez retirer vos recommandés et colis au bureau de poste de Combourg.

Pendant cette période les horaires d’ouverture de la mairie seront modifiés.

 

Ateliers numériques

C’est le moment de passer à l’air du numérique ! à partir du 07 setpembre, voyez le programme :

ateliers_numeriques_2024_2025

Arrêté circulation rue de La Fontaine

En raison de travaux d’aménagement Rue de La Fontaine, la circulation sera interdite (sauf riverains et accès à l’école) du 22/07/2024 au 08/11/2024.

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Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Arrêté portant ouverture et organisation de l’enquête publique unique relative à l’élaboration du PLUi 

📣 du 24 juin au 25 juillet, vous pouvez formuler vos observations sur le PLUi de la Bretagne romantique dans le cadre de l’enquête publique 💬

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d’urbanisme qui :

▶ fixe les règles d’aménagement à l’échelle des 25 communes du territoire de la Bretagne romantique

▶définit à l’horizon 2035 une stratégie commune en termes d’habitat, de développement économique, d’environnement ou encore de mobilités.

Vous pouvez prendre part à l’enquête par écrit sur registre papier ou dématérialisé, par courrier, ou bien en rencontrant les commissaires enquêteurs.

👉🏽 Retrouvez le dossier, les lieux d’enquête et les dates des permanences sur : urbanisme.bretagneromantique.fr

Consultable également :

– en format papier aux permanences dans des mairies précisées dans l’arrêté (document pour toutes les communes).

– en format papier en mairie de MEILLAC à partir du 24/06/24.

➕ d’infos : https://bretagneromantique.fr/

Permanences de la commission d’enquête précisées dans l’arrêté : https://meillac.fr/wp-content/uploads/2024/05/arrete_enquete_plui_mai24.pdf

Appel à projets du Labo Citoyen 2024

Le Labo Citoyen, porté par la Communauté de communes Bretagne romantique, soutient des actions en faveur de la transition écologique sur le territoire. Ce programme finance et valorise des projets concrets touchant à l’environnement, l’habitat, la mobilité, la biodiversité, l’alimentation locale… L’objectif du Labo Citoyen est de motiver les habitants à devenir acteurs de cette transformation indispensable.

Le Labo Citoyen peut être un véritable tremplin grâce à un soutien financier et un accompagnement par l’association Des Idées Plein La Terre. Depuis son lancement en 2019, il a soutenu une quarantaine de projets variés. Il invite aujourd’hui celles et ceux qui le souhaitent à soumettre à leur tour, leurs projets de transition écologique pour et sur le territoire de la Bretagne romantique. Les idées pour améliorer le climat et l’environnement ne manquent pas, comme l’ont montré « les cafés citoyens » organisés par la Communauté de communes en mai dernier pour échanger sur ces thématiques.

Tout le monde peut saisir cette opportunité et répondre à cet appel à projets, qu’il s’agisse d’habitants, d’associations, d’établissements scolaires, de communes et de collectifs et ce, jusqu’au 10 octobre 2024, date limite des candidatures.

2024 – affiche labo citoyen – Bretagne romantique

ARS RAPORT ANALYSES EAU

ANALYSES EAUX

Conformément aux articles L1321-9 et R1321-22 du code de la santé publique, ci-après les derniers résultats d’analyses du contrôle sanitaire disponibles sur les installations d’eau destinée à la consommation humaine.

 

Arrêté circulation RD81

En raison de travaux de rénovation du réseau AEP (eau), la circulation sera interdite (sauf riveraines) de la rue Emile Rouxin jusqu’au Plessis Margat du 1er juillet au 17 juillet 2024.

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Ecole publique "La Tribu Arc-en-Ciel"

Rentrée scolaire 2024/2025

Cette année’, votre enfant fait sa première rentrée à l’école maternelle ou change d’école ?

Pour cela une préinscription doit se faire en vous présentant à la mairie avec votre livret de famille et le carnet de vaccinations de votre enfant.

Cette préinscription sera ensuite validée par la direction de l’école.

OSBR Bretagne Romantique

Les éducateurs de l’Office des sports de la Bretagne romantique, proposent différents stages sportifs durant les vacances d’été.

– 1 camp vélo pour les 14-18 ans du 01 au 04 juillet à St Samson sur Rance

– 1 stage multisport pour les 10-14 ans du 08 au 12 juillet

– 1 stage multisport pour les 9-12 ans du 26 au 29 août

Toutes les informations sont a retrouver sur notre site internet : https://www.osbr.fr/

Programme de juillet : osbr_juillet_2024
Programme d’août : osbr_août_2024
Navettes estivales

Du 08 juillet au 30 août 2023, les habitants comme les visiteurs sont invités à profiter de ce transport en commun gratuit mis à disposition par la Communauté de communes !

À destination de Combourg, elles desservent toutes les communes du territoire. Alors n’hésitez plus, pour vos trajets à destination de Combourg, optez pour les Navettes ! C’est gratuit et c’est tout l’été, profitez !

· Sur l’application mobile « Navettes Bretagne romantique» (disponible sur Google Play)

Réservation la veille avant minuit et annulation jusqu’à 10h

· Sur le site internet : https://bretagneromantique.fr/navettes-estivales-gratuites/

Réservation la veille avant minuit et annulation jusqu’à 10h

· Par téléphone : 02 99 45 23 45

Réservation la veille avant 12h30 (du lundi au vendredi)

Installation radiotéléphonique

Dossier d’information sur l’implantation d’une nouvelle installation radiotéléphonique sur Meillac consultable en mairie.

Zones d'accélération des énergies renouvelables sur Meillac

La démarche de développement des Energies Renouvelables (EnR) sur notre territoire s’inscrit dans un objectif d’autonomie énergétique nationale, elle concorde avec les objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) qui s’appuie sur le fort potentiel de développement de la Bretagne Romantique.

Pour information, les plans concernant la commune :

CCBR – Chaleur fatale – MEILLAC

CCBR – Grand eolien – MEILLAC

CCBR – Hydroelectricite – MEILLAC

CCBR – Methanisation – MEILLAC

CCBR – Moyen eolien – MEILLAC

CCBR – PV Flottant – MEILLAC

CCBR – PV Friche – MEILLAC

CCBR – PV Ombriere – MEILLAC

CCBR – PV Toitures – MEILLAC

CCBR – Solaire thermique – MEILLAC

Frelons asiatiques "agir maintenant"

Il faut agir dès maintenant !!! 

Les frelons asiatiques sont des prétadeurs pour les abeilles, ils attaquent leurs ruches pour les dévorer. Nous vous rappelons que les abeilles sont indispensables car elles ont une mission bien précise et qui plus est l’une des plus importantes pour notre planète, la pollinisation. Sans cette action, c’est toute l’agriculture qui serait menacée. Le frelon asiatique influe directement sur la baisse de leur popuplation. De plus la piqure du frelon asiatique est très douloureuse et peut s’avérer, dans certain cas dangereuse pour l’homme.

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Animations réseau des bibliothèques de la Bretagne Romantique

Animation « Jeux d’écriture » du réseau des bibliothèques de la Bretagne Romantique :

affiche jeux ecriture emilie 2024

Smictom - Valcobreizh

Lettre informations mai 2024 : https://meillac.fr/wp-content/uploads/2024/05/valcobreizh_lettre_-infos-MAI24-1.pdf

RAPPEL : La collecte des ordures ménagères est le mardi à partir de 4h00.

Le tri sélectif est le jeudi à partir de 4h00 semaines impaires.

(Attention, cependant, la collecte s’effectue à un moment différent pour certains lieux-dits de Meillac).

👉 Les poubelles doivent être sorties la veille au soir du jour de collecte et elles doivent être obligatoirement

👉rentrées le plus rapidement possible après le passage de la benne de collecte.

Pour plus d’information, cliquez sur le lien suivant : https://www.valcobreizh.fr/#

« La gestion des déchets à mon adresse »

CONSULTATION DES ENTREPRISES - TRAVAUX ACCESSIBILITE MEDIATHEQUE

MEDIATHEQUE

TRAVAUX DE MISE AUX NORMES ACCESSIBILITE

SALLE DE REUNION A L’ETAGE

20 rue Mlle de Vautenet – 35 270 MEILLAC

Date et heure limites de réception des offres : Lundi 8 janvier 2024 à 17h00

LOT N°1 – DÉMOLITION – GROS ŒUVRE

LOT N°2 – CHARPENTE BOIS

LOT N°3 – MENUISERIES EXTÉRIEURES ALUMINIUM – SERRURERIE

LOT N°4 – CLOISONS – ISOLATION – FAUX-PLAFONDS

LOT N°5 – PEINTURES

LOT N°6 – ELECTRICITE

LOT N°7 – ELEVATEUR PMR

Dossier téléchargeable sur le site de Mégalis – référence MEDIATHEQUEACCES2023

MAIRIE & AGENCE POSTALE

HORAIRES à compter du 05 septembre 2022

Lundi : fermé le matin – 14:15 – 17:15

Mardi : 09:00 – 12:30 &14:00 – 17:15 semaines paires

Mardi : 09:00 – 12:30 & 14:00 – 18:30 semaines impaires

Mercredi : 09:00 – 12:30 & 14:00 – 17:15

Jeudi : 09:00 – 12:30 & 14:00 – 17:15

Vendredi : 09:00 – 12:30 & 14:00 – 17:15 semaines paires

Vendredi : 09:00 – 12:30 & 14:00 – 18:30 semaines impaires

Samedi : 09:45 – 12:00 semaines paires (fermé semaines impaires)

 

AGENCE POSTALE

Informations utiles :

Pour retirer votre lettre ou votre colis, merci de vous munir de :
– votre pièce d’identité,
– l’avis de passage du facteur
Vous venez chercher une lettre ou un colis pour une autre personne, merci de vous munir de :
– l’avis du facteur, complété et signé par le destinataire,
– la pièce d’identité du destinataire,
– votre pièce d’identité
 Retrouvez toutes les solutions pour retirer votre lettre ou votre colis sur l’avis de passage du facteur.
Heure de levée du courrier déposé à l’agence :
– lundi au vendredi : 15h30
– samedi des semaines paires : 12h00
Solidaribus (Secours Populaire)

 Le Solidaribus, antenne mobile du Secours populaire français en Ille-et-Vilaine, poursuit ses permanences mensuelles sur le secteur de la communauté de communes Bretagne Romantique en 2024 ! 

Inauguré en 2021, le Solidaribus a pour objectif d’aller à la rencontre des personnes en difficulté dans les communes rurales éloignées des lieux d’accueil habituels du Secours populaire pour leur proposer une solidarité de proximité :

  • Un point d’accueil et d’écoute
  • Une aide alimentaire et en produits d’hygiène
  • Une aide aux démarches simples
  • Une aide matérielle sur demande
  • Une aide à l’accès aux vacances et aux loisirs
  • Des livres en libre-service

Un vendredi par mois, les bénévoles du Solidaribus vous accueilleront

Les aides du Secours populaire sont accessibles à toute personne en situation de précarité, avec ou sans orientation d’un travailleur social. Pour toute demande de renseignements ou pour prendre rendez-vous pour le prochain passage du Solidaribus, vous pouvez joindre le Secours populaire par mail à solidaribus@spf35.org ou par téléphone au 02 90 02 78 83.

Le Secours populaire recherche également de nouveaux bénévoles pour contribuer à faire vivre la solidarité sur le secteur lors des passages mensuels du Solidaribus.

https://meillac.fr/wp-content/uploads/2024/05/solidarus_affiche-secteur-Nord-1.pdf

https://meillac.fr/wp-content/uploads/2024/05/solidaribus_Meillac_mai_sept24.pdf

ARRETE PREFECTORAL AFAFE

Arrêté portant autorisation de pénétrer sur des parcelles privées, sur le territoire de la commune pour l’Aménagement Foncier Agricole Forestier et Environnemental.

arrete_AFAFE_plan

RELAIS PETITE ENFANCE

Le Relais Petite Enfance de la Communauté de communes Bretagne romantique accompagne les familles et les professionnels : il informe les parents sur les modes de garde adaptés à leur situation et offre un cadre de rencontres et d’échanges aux professionnels de l’enfance.

Le Relais Petite Enfance aux côtés des familles

Vous êtes parents ou futurs parents ? Vous pouvez solliciter le Relais Petite Enfance pour :

  • la recherche d’un mode de garde adapté à vos besoins
  • vos démarches liées à la garde d’enfant : estimation du coût, prestation CAF, pajemploi, contrat de travail …

Le Relais Petite Enfance aux côtés des professionnels

Pour les assistants maternels et garde à domicile les animatrices du Relais proposent :

  • des informations sur le métier : agrément, pratique professionnelle, statut de salarié…
  • un soutien via des permanences téléphoniques et physiques, lié à la spécificité de leur métier : contrat, statut, formation professionnelle…
  • des ateliers d’éveil avec les enfants
  • une information aux personnes souhaitant devenir assistant maternel et plus généralement sur les métiers de la petite enfance
  • des temps d’échange : groupes de travail, soirée créative… et des conférences

Comment solliciter le Relais Petite Enfance ?

  • Sur rendez-vous au 02 99 45 20 12
  • par mail à rpe@bretagneromantique.fr
  • Au siège communautaire à La Chapelle aux Filtzméens
CLIC - AGECLIC

 CLIC, un lieu de proximité incontournable

 

Vous êtes une personne de plus de 60 ans, une personne en situation de handicap ou un proche aidant, le CLIC vous informe et vous accompagne.

Vous avez des questions sur les aides que vous pouvez demander pour faciliter le quotidien des personnes de plus de 60 ans ? Vous avez besoin d’être accompagné pour remplir votre dossier MDPH, votre dossier d’aide à l’autonomie ? Vous souhaitez en savoir plus sur les aides réservées aux aidants, les ateliers de prévention ou encore les structures d’hébergement et les services à domicile ?

Votre CLIC est là pour vous et vos proches !

Informations, écoute, conseils et orientation, vous trouverez au CLIC une aide personnalisée et gratuite.

Derrière le mot CLIC (Centre Locaux d’Information et de Coordination), ce sont des professionnels qui répondent à vos besoins, vous informent de vos droits et vous accompagnent dans vos démarches en lien avec l’avancée en âge. En tant qu’antenne de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), ils vous accompagnent également pour la constitution et le suivi de votre dossier.

L’Ille-et-Vilaine compte 13 CLIC répartis sur tout le département.
Sur votre commune, vous dépendez du CLIC AGECLIC www.ageclic.fr. Pour une information ou une demande de rendez-vous, vous pouvez envoyer un mail à clic@ageclic.fr ou appeler à la France services de la Bretagne romantique au 02 23 16 45 45.

DDTM - consultation Beaufort-Mireloup
SMICTOM VALCOBREIZH

Site Internet du SMICTOM VALCOBREIZH

valcobreizh.fr 

Information 19/07/2024 :Fortes chaleurs : les horaires des déchèteries susceptibles d’être modifiés

Afin d’assurer la sécurité de ses usagers et des agents, le SMICTOM VALCOBREIZH informe que les horaires d’ouverture de ses déchèteries (Combourg, La Bouëxière, Liffré, Melesse, Montreuil-sur-Ille, Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac) évolueront en cas de déclenchement, lors d’un épisode de fortes chaleurs, d’un plan canicule vigilance orange (niveau 3) par Météo France.

Ainsi, en cas de passage de l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange (niveau 3), les horaires des déchèteries seront modifiés. Les déchèteries seront ouvertes de 8h15 à 12h45 (les jours d’ouverture habituels). Elles seront fermées l’après-midi.

Le retour aux horaires habituels interviendra le jour suivant l’annonce de la levée.

Lettre d’informations : valcobreizh_lettre_infos-mars

A compter du 02 octobre 2023, les tournées de collecte du Smictom Valcobreizh changent sur la commune.
Collecte des ordures ménagères le mardi à partir de 4h00 (jour inchangé).
Par contre le tri sélectif sera le jeudi à partir de 4h00 semaines impaires.
Attention, cependant, la collecte s’effectue à un moment différent pour certains lieux-dits :
Collecte des ordures ménagères le lundi à partir de 4h00 pour :
– Le Parc, La Sedouinière, Le Bignon, Les Planches, Le Moulin du Haut Bourgneuf,
Le Moulin du Bas Bourgneuf, L’Epine du Réhée, La Mussière, La Ville Ory, La Derotée, La Fosse, La Drolonnerie,
La Cochardière, Le Bourgée, La Ville Hamon.
Collecte du tri sélectif pour :
– Le Parc, La Sedouinière : le mardi à partir de 4h00 semaine paire.

– Le Moulin du Haut Bourgneuf, Le Moulin du Bas Bourgneuf, L’Epine du Réhée, La Mussière, La Ville Ory, La Derotée, La Fosse, La Drolonnerie, La
Cochardière, Le Bourgée, La Ville Hamon, Le Bignon, Les Planches, Le Rocher Roland, Les Barres, La Hunaudière, La Boulais, La Guilmoterie : 
le mercredi à partir de 4h00 semaine paire.

– Le Plessis Margat (partie Est de la D73) et Le Bourgneuf : lundi à partir de 19h00 (semaine impaire).
Pour plus d’information, cliquez sur le lien suivant : https://www.valcobreizh.fr/#    « La gestion des déchets à mon adresse »
ou en scannant le QR code du magazine d’informations du 13/09 déposé dans votre boîte aux lettres ou disponible en mairie.
ATELIERS NUMERIQUES

C’est le moment de passer à l’air du numérique !

Au programme de ces ateliers
 Découverte du matériel et de l’environnement informatique
 Initiation à internet et à la messagerie (envoyer et recevoir des mails avec ou sans pièces jointes)
 Découverte de logiciels bureautique (traitement de texte, tableur, …)
 Gestion des documents (courriers, photos, factures, …)
 Les problèmes techniques les plus fréquents et quelques solutions pour se dépanner
 Etc…

Suivez les modalités d’inscription et le programme : ateliers_numeriques

SAGE BASSINS COTIERS DE DOL
Nous vous invitons à consulter les dernières actualités web du SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne et du SBCDol : http://www.sage-dol.fr/
  • Actualités du mois d’octobre 2023  du SAGE des Bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne.
    Les thèmes marquant cette actualité sont les suivants :
    • Des travaux de restauration du Ruisseau du lavoir à Miniac-Morvan et un futur parc intergénérationnel
    • De nouvelles élections au sein de la Commission Locale de l’Eau du SAGE
    • Deux nouveaux panneaux pédagogiques à Dol-de-Bretagne et au Tronchet pour sensibiliser à la qualité de l’eau et des milieux aquatiques
    • Le reméandrage du Meleuc en marais tourbeux à Plerguer et Miniac-Morvan
    • Lancement d’un Diagnostic du fonctionnement et des usages du Marais de Dol en prévision d’un règlement d’eau
  •  ☝et retrouvez-nous également sur notre Page Facebook

Syndicat des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne (SBCDol)

SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne

1 avenue de la Baie
Parc d’activités Les Rolandières
35120 DOL DE BRETAGNE
Tél : 02.57.64.02.54

SYNDICAT INTECOMMUNAL DE MUSIQUE (SIM)

Pour tout savoir :

plaquette 2023.2024

Le SIM – Ecole de Musique / 1 Place Ille et Donac 35190 TINTENIAC
Lien de l’évènement Facebook : https://fb.me/e/3DwUyCUIF
Planning disponible sur www.simecoledemusique.com

 

SERVICE GESTION COMPTABLE (Anciennement Trésor Public)

A partir du 1er janvier 2022 :

– pour le paiement de vos factures locales (ordures ménagères, cantine, garderie…) votre nouvel interlocuteur est le Service de Gestion Comptable de DOL-de-Bretagne.

– pour le paiement de vos impôts (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxes foncières, votre nouvel interlocuteur est le Service des Impôts des Particuliers de Saint-Malo.

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COMMUNAUTÉ DE COMMUNES BRETAGNE ROMANTIQUE - URBANISME

Réaliser ses demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne c’est simple, pratique et sécurisé !

Pour faciliter le dépôt et le traitement des dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme, la communauté de communes déploie un portail internet permettant à toutes personnes ou structures ayant un projet soumis à autorisation de le déposer directement en ligne.

Déposer ses demandes d’urbanisme en ligne c’est

  • + accessible : 24h sur 24 – 7j sur 7
  • + rapide : Vous n’avez plus besoin de vous déplacer en mairie
  • + sécurisé : Grâce à votre compte personnel et confidentiel
  • + écolo : Une unique demande en ligne est suffisante
  • + simple : En quelques clics, votre demande est déposée.
  • + pratique : Vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier en ligne

Calendrier de mise en œuvre

  • A partir du 1er mars : déploiement complet pour la commune de Meillac.

Bon à savoir : Le dépôt papier reste possible auprès de la mairie.

 + d’infos et accès au dépôt en ligne :  https://bretagneromantique.fr/jai-un-projet/

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES BRETAGNE ROMANTIQUE - SOLIDARITÉ

Feuille d’information de la Bretagne Romantique sur l’accès aux droits et accessibilité aux services publics. Tout savoir sur :

– Infos Sociale en ligne

– Association Agéclic

– Accueil Social Inconditionnel de Proximité (ASIP)

– Mobilité (EHOP près de chez moi)

la_solidarite_en_bretagneromantique_mai21

APPLICATION PANNEAU POCKET
L’information PanneauPocket arrive sur vos ordinateurs. Faites glisser le message à ceux qui n’ont pas de smartphone ou de tablette.

Pour toujours mieux vous informer, la mairie s’est équipée de l’application PanneauPocket. Simple et gratuit, il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone ou tablette en recherchant PanneauPocket sur AppStore ou PlayStore.

PANNEAU POCKET

ÉHOP covoiturage

L’association Éhop lance un appel aux covoitureurs solidaires

« Éhop près de chez moi », est un service de covoiturage pour permettre l’accès aux biens et aux services (marché, rendez-vous médicaux, supermarché, loisirs, sports, bibliothèque etc…). Un numéro de téléphone : 07 69 14 08 88 – un site internet : ehop_presdechezmoi

ESPACE ENTREPRISES - POLE EMPLOI

ESPACE ENTREPRISES : Les nouvelles en un clic ESPACE ENTREPRISES

POLE EMPLOI : Pôle emploi de Combourg propose une page FACEBOOK sur laquelle vous pouvez retrouver nombre d’informations en temps réel, tout au long du mois. Pour aller plus loin : Plus de 300 offres d’emploi à 20 km autour de Combourg en cliquant sur ce lien :
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?lieux=35085&offresPartenaires=false&range=0-9&rayon=20&tri=0

CIMETIERE

Arrêté de reprise des concessions funéraires en état d’abandon du 25 novembre 2021 : arrete_reprise_concessions_abandonnees_nov21

Après le délai légal de trois ans, la procédure de reprise entre dans sa deuxième phase. Le vendredi 27 novembre 2020, de 15h00 à 16h00, un second constat d’abandon a été établi au cimetière. Second procès verbal dressé le 1er décembre 2020, affiché au cimetière, à la mairie et sur le site communal. Les concessions qui ont bénéficié d’un entretien depuis 2017 ont été enlevées du 1er procès verbal. Les ayants-droits ou descendants des concessions figurant sur la deuxième liste sont invités à prendre contact avec la mairie.

Depuis le 25 Octobre 2017, par décision du conseil municipal, la commune a engagé une procédure de reprise de concessions au cimetière communal. Conformément à la réglementation, un premier procès-verbal a été dressé le 27 novembre 2017 pour constater l’abandon d’un certain nombre de concessions ou emplacements. Trois ans après la période légale d’exécution des formalités de publicité, la procédure de reprise va entrer dans sa 2ème phase, avec un deuxième procès-verbal établi le 1er/12/2020.

Une nouvelle liste des concessions en état d’abandon susceptibles d’être reprises par la mairie est affichée au cimetière, à la mairie et mise en ligne sur le site de la commune. En effet, certaines concessions sont ôtées de la première liste, car la procédure de reprise est interrompue suite à un acte d’entretien par les descendants ou successeurs.

Le conseil municipal se prononcera pour avis en mai 2021.

La procédure de reprise des emplacements pourra alors se faire courant 2ème semestre 2021 et année 2022.

Les tombes de la partie « commun » et « ancien commun » ne sont pas prises en compte dans cette procédure. Les exhumations se feront durant le 1er semestre 2021.

Chaque exhumation réalisée sera transférée dans un reliquaire, celui-ci sera déposé dans l’ossuaire construit à cet effet. Les noms des personnes concernées seront consignés dans registre à la mairie.

Les services de la mairie se tiennent à votre disposition pour toutes informations.

plan_constat_abandon_oct20

2eme_pv_constat_abandon_dec20

certif_affichage_janv21

certif_affichage_fev21

constat_abandon_sectionA_dec20

constat_abandon_sectionB_dec20

constat_abandon_sectionC_dec20

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1er_pv_constat_abandon_nov17

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PRÉFECTURE

Chardons : Arrêté en date du 14 août 2020, abrogeant l’arrêté du 14 août 2013 fixant les conditions de destruction du chardon
des champs.

ARRETE ABROGATION DESTRUCTIONS CHARDONS AOUT 20

GENDARMERIE Ille-et-Vilaine : APPEL A LA VIGILANCE

RAPPEL ESSENTIEL EN MATIÈRE DE prévention DES VOLS : Quelle que soit l’heure, lorsque vous êtes seul, ne pas faire entrer des individus inconnus sur votre propriété

EN CAS DE DOUTE SUR UN DÉMARCHEUR OU VISITEUR INSISTANT (même s’il prétend être policier) : PRÉVENIR IMMÉDIATEMENT LA GENDARMERIE (n° 17)

BOITE MAIL DES RÉFÉRENTS SÛRETÉ GENDARMERIE : cptm.ggd35@gendarmerie.interieur.gouv.fr

BRIGADE NUMÉRIQUE : https://www.facebook.com/BrigadeNumeriqueGendarmerie

CONSEIL RÉGIONAL

INFORMATION CONSEIL RÉGIONAL : Nous vous invitons à prendre connaissance des informations concernant l’entretien au naturel.

ENTRETENIR AU NATUREL

PROJET ÉOLIEN MEILLAC

PRÉFECTURE : Arrêté préfectoral de refus d’autorisation unique relatif au projet d’implantation du parc éolien par la société QUADRAN Energies Libres. Conformément aux dispositions de l’article R181-44 du code de l’environnement, un extrait ce cet arrêté a été affiché le 18/10/2019 à la mairie de MEILLAC (affichage obligatoire pendant une durée minimum d’un mois).

PREFECTURE ARRETE REFUS PROJET EOLIEN OCT 19

Enquête publique du 05 septembre 2018 (9h00) au 08 octobre 2018 (12h00) sur le projet présenté par Monsieur le Directeur de la société QUADRAN Energies Libres, en vue d’obtenir l’autorisation unique d’exploiter un parc éolien sur les communes de MEILLAC et PLEUGUENEUC.

ARRETE PREFECTORAL ENQUETE PROJET EOLIEN JUIL 2018

Informations antérieures :

Réunion publique le mercredi 30 mai 2018 à 20h00 salle multifonction, rue du stade à PLEUGUENEUC.

Permanences d’information : – Vendredi 15 juin 2018 de 17h00 à 20h00 salle de la médiathèque, rue Mlle du Vautenet à MEILLAC et samedi 16 juin 2018 de 09h30 à 12h00 à PLEUGUENEUC. AFFICHE INFORMATION EOLIEN