L'agenda des événements de la commune & actualités diverses

Manifestations associations communales :

 

Comité d’Animations : Reliques samedi 17 & dimanche 18 août (manèges pour les 2 jours, le samedi : repas – feu d’artifice – bal & le dimanche : braderie & animations).

Moto-Club : Fête du club le dimanche 25 août.

Association Parents d’Élèves Ecole Publique : Assemblée Générale le lundi 09 septembre.

La Paroisse : Fête de la Grotte le dimanche 15 septembre.

Club de la Bonne Entente : Concours de belote le mercredi 25 septembre.

PRÉSENTATION DE LA COMMUNE
La commission communication a décidé de réaliser un film de présentation de la commune. Des prises de vues aériennes seront effectuées sur toute la commune avec un drône. Ces prises de vues sont effectuées par un professionnel qui disposent des autorisations préfectorales nécessaires. Ces survols auront lieu pendant les 4 prochains mois sur tout le territoire.
 
MAIRIE

Fermeture de la mairie les vendredis après-midi des 23 août – 30 août – 06 septembre et samedi matin 07 septembre. Pendant ces moments de fermeture, il vous est possible de vous renseigner auprès de l’agence postale.

AGENCE POSTALE

Fermeture de l’agence postale pour congés annuelles du lundi 05 août au samedi 17 août inclus. Les courriers recommandés et colis en instance sont à retirer à la Poste de COMBOURG.

ESPACES LOISIRS ITINÉRANTS

Les inscriptions pour l’accueil de loisirs de cet été sont ouvertes. Les dates et lieux d’accueil sont indiqués sur l’affiche (cliquer sur le lien) :

ESPACES LOISIRS ITINERANTS ETE 2019

123 KBELI FICHE D’INSCRIPTION

Les jeunes qui sont intéressés par la semaine du 15 juillet au 19 juillet  – du 22 juillet au 26 juillet – du 26 août au 30 août peuvent s’inscrire à la mairie de MEILLAC.

 

AGENCE REGIONALE DE SANTÉ

INFORMATION ORGANISATION ESTIVALE DES URGENCES ETE 2019 :
114 KBURGENCES COMMUNIQUE ARS ETE 2019 586 KBURGENCES ACCES AUX SOINS ETE 2019

ANALYSE EAU : Conformément aux articles L1321-9 et R1321-22 du code de la santé publique, ci-après les derniers résultats d’analyses du contrôle sanitaire disponibles sur les installations d’eau destinée à la consommation humaine. 

58 KBARS RESULTATS ANALYSES EAU MEILLAC JUIN 1958 KBARS RESULTATS ANALYSES EAU JANV 1958 KBARS RESULTATS ANALYSES EAU OCT 18

CONSEIL RÉGIONAL - PREFECTURE - DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER

INFORMATION DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER : Arrêté de vigilance sécheresse en vigueur depuis le 15 mai 2019 pour information, affichage, et application :
Voici le résumé de ce qu’il implique, les mesures suivantes ont été prises:
– interdiction de manœuvrer les vannes pouvant influencer le réseau hydrographique. Cette mesure ne concerne pas les barrages ayant pour vocation le soutien d°étiage et/ou l°alimentation en eau potable ;
– augmentation de la fréquence de suivi du réseau ONDE à un bilan toutes les 2 semaines ;
– interrogation par les services de l’Etat, toutes les deux semaines, des collectivités productrices d’eau et de leurs délégataires sur la situation de la ressource alimentation en eau potable avec comparaison au niveau d°années de référence en matière de sécheresse ;
– interrogation par les services de l’État de Météo France ;
– communication de la préfecture vers le grand public, en particulier diffusion sur le site Internet des services de l’Etat des décisions prises.

809 KBARRETE VIGILANCE SECHERESSE

Arrêté préfectoral de mise en alerte sécheresse des secteurs “Couesnon” et “Vilaine amont”

2 MBARRETE SECHERESSE BASSINS COUESNON ET VILAINE DU 12 JUIL 19

INFORMATION PRÉFECTURE 29/07 : Météo France vient de placer le département en vigilance jaune pour les “orages” à partir de 2h du matin cette nuit. Par ailleurs, des vents importants sont annoncés à partir de ce jour et pour les prochaines 48 heures (vents de Sud – Sud-Est dépassant les 30 km/h avec des rafales de 80 à 90 Km/h).

16 KBINFORMATION PREFECTURE DU 29 JUILLET 2019

INFORMATION PRÉFECTURE 25/07 : Carte prévisionnelle “Feux de Forêts” communiquée par MÉTÉO FRANCE. Elle annonce un  risque modéré à Fort sur l’ensemble des communes recensées par l’arrêté préfectoral du 7 novembre 1980 : communes particulièrement sensibles au risque incendie. 
Au regard de la carte ”indice de risque” du jour, concernant notamment les arrondissements de Saint-Malo et Redon, maintenir la vigilance sur l’ensemble des sites boisés. Aussi, il convient de rappeler au public fréquentant les zones forestières d’être particulièrement vigilant.

Consignes dans les bois, forêts, landes et plantations jusqu’à une distance de 200 mètres, il est interdit à toute personne de :

·         Porter ou d’allumer du feu ; ·         Tirer des feux d’artifice et d’incinérer des végétaux sur pied ; ·         Utiliser des allumettes, bougies, barbecues . . . ; ·         Fumer sur les voies publiques traversant les forêts et les landes.

113 KBINDICE RISQUE FEU AU 25 JUIL 19

INFORMATION PRÉFECTURE 20/07 : En raison de la situation climatique dans le département et de la diminution du débit des cours d’eau, la préfète a pris ce jour un arrêté préfectoral qui prévoit : 

– de placer au niveau “crise sécheresse” le bassin hydrologique de la rive gauche de la Vilaine (Seiche et Semnon).
Il s’agit de 85 communes du sud du département. Cette zone s’étend approximativement sur un quadrilatère de Martigné-Ferchaud au sud-est à Redon au sud-ouest et de Guichen au nord-ouest jusqu’à Etrelles
– de maintenir au niveau “alerte sécheresse” les bassins hydrologiques du Couesnon et de la Vilaine amont, soit 94 communes qui sont placés à ce niveau depuis l’arrêté du 12 juillet.
Les autres communes du département restent en “vigilance” (la liste des communes concernées figure dans l’arrêté en pièce-jointe).
3 MBARRETE SECHERESSE SUD ILLE ET VILAINE 19 JUIL 19392 KBCOMMUNIQUE SECHERESSE 19 JUIL 19

INFORMATION CONSEIL RÉGIONAL : Nous vous invitons à prendre connaissance des informations concernant l’entretien au naturel.
ENTRETENIR AU NATUREL

CONSEIL DEPARTEMENTAL - COUPON SPORT 2019-2020

Le service « jeunesse et sport » a le plaisir de vous informer de la reconduction du dispositif des Coupons Sport 35 pour l’année 2019 -2020.

164 KBAFFICHE COUPON SPORT 2019-2020

OFFICES DES SPORTS BRETAGNE ROMANTIQUE

Actualités sur le site (marche nordique, stage multisports…) OSBR

Braderie sportive organisée le 07 septembre 2019 de 9h00 à 17h00 salle de sports de PLEUGUENEUC.

thumbnail of OSBR BRADERIE 07 SEPT 19

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES : NAVETTE ESTIVALE - COVOITURAGE
NAVETTE ESTIVALE : Information : “Cet été on bouge en navette”
 

COVOITURAGE AVEC L’ASSOCIATION EHOP : La Communauté de communes Bretagne romantique se lance dans une expérimentation de covoiturage de proximité avec l’association Éhop.”Éhop près de chez moi”, est un service de covoiturage pour permettre l’accès aux biens et aux services (marché, rendez-vous médicaux, supermarché, loisirs, sports, bibliothèque etc.). Pour le mettre en place, nous recherchons des conducteurs qui font des trajets réguliers prêts à s’engager à nos côtés pour proposer une solution de mobilité aux personnes  en difficulté de mobilité. L’objectif n’étant pas de créer de nouveaux trajets mais d’optimiser les places disponibles tout en aidant ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Après avoir constitué une base de conducteurs, nous lancerons le service auprès des demandeurs à partir du mois de septembre. Nous sollicitons les habitants en les invitant à déposer des trajets via le site internet https://www.ehop-presdechezmoi.fr/ ou par téléphone au 07 69 14 08 88. Rendez vous au forum des associations à Tinténiac le samedi 7 septembre  dans le village des mobilités (situé à l’entrée de la salle), alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

PRÉFECTURE - RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

Le décret n° 2019-572 du 11 juin 2019 portant ouverture de la période de recueil des soutiens apportés à la proposition de loi n° 1867 présentée en application de l’article 11 de la Constitution visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris présentée en application de l’article 11 de la Constitution est paru au journal officiel du 12 juin 2019.
La période de consultation a été ouverte le 13 juin à minuit pour une durée de 9 mois.
Les électeurs peuvent déposer en ligne sur le site https://www.referendum.interieur.gouv.fr/ ou physiquement dans l’une des 20 mairies listée dans l’arrêté préfectoral du 6 juin 2019.
118 KBARRETE FIXANT LES COMMUNES LE PLUS PEUPLEES

Le site internet de la Préfecture est régulièrement mis à jour pour prendre en compte les nouvelles mairies qui proposent de recueillir les soutiens: http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-Elections/Referendum-d-initiative-partagee/Le-referendum-d-iniative-partagee-Aeroports-de-Paris
Une précision concernant le recueil des soutiens des électeurs: 
Les personnes doivent se présenter en personne à la mairie la plus peuplée du canton ou à la mairie qui s’est portée volontaire pour déposer leur formulaire de soutien. Leur identité sera vérifiée à ce moment. Les autres mairies doivent donc simplement diriger les citoyens vers cette mairie sans récupérer les formulaires.

PRÉFECTURE - INFORMATIONS AGENCE NATIONALE DES TITRES SECURISES

Ci-après 3 informations produites par l’ANTS concernant les titres et plus précisément les modalités de délivrance des titres, les sites sur lesquels se connecter et différentes informations peuvant être utiles. 

348 KBANTS PASSEPORT- CARTE D’IDENTITE427 KBANTS PERMIS DE CONDUIRE556 KBANTS CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

Voir ci-après rubrique “Maison des services au public” pour vous aider dans vos différentes démarches administratives.

 

MAISON DE SERVICES AU PUBLIC

La Maison de services au public (MSAP) pour vous simplifier la vie !

Située près de la Mairie de Combourg, la MSAP offre un ensemble de services de proximité. Elle vous accueille, vous conseille dans vos démarches et vous oriente vers les services adaptés à votre demande : information, jeunesse, consommation, juridique, emploi/formation, droit des familles… Elle vous accompagne dans les relations avec les administrations et les services publics.
Accompagnement pour les cartes grises, permis de conduire….
Accompagnement pour la CAF….

Renseignement à la Maison de services au 02.23.16.45.45.

 

Espace Info Energie a mis en place des rendez-vous délocalisés, Mme LEJART conseillère en énergie tiendra une permanence le 3ème vendredi matin de chaque mois à la Maison de Services  de Combourg.

De même pour ADIL (Agence Départementale d’information sur le logement) : permanence le 1er & 3ème mardi du mois de 14h00 à 16h30.
Conseil en Architecture et Urbanisme : sur rendez-vous au 02 23 16 45 45.
 
DÉMARCHAGES FRAUDULEUX

Communiqué de presse diffusé par le service info-énergie du Pays de Saint-Malo sur les démarchages frauduleux pour réaliser des travaux énergétiques sur les logements.

366 KBALERTE DEMARCHARGES FRAUDULEUX MAI 19
LISTES ÉLECTORALES

L’état-civil qui apparaît sur votre carte électorale est désormais celui enregistré au Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP) géré par l’INSEE. Le RNIPP a pour vocation de vérifier l’état-civil officiel des électeurs. Cependant, des erreurs peuvent exister et vous pouvez en demander la correction. S’ il s’agit d’une erreur sur le nom d’usage, les services de la mairie peuvent à votre demande rectifier l’ortographe.

Plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454

76 KBREU QUE FAIRE SI ERREUR ETAT CIVIL
SIM

Inscriptions – Réinscriptions ou Renseignements pour la saison 2019/2020 :

173 KBSIM PRESENTATION DE L’ECOLE DE MUSIQUE266 KBSIM TARIFS 2019 2020Site à consulter : Ecole de musique SIM

RELAIS PARENTS ASSISTANTS MATERNELS (RPAM) ET POINT INFORMATION JEUNESSE (PIJ)

RÉSEAU PARENTS ASSISTANTS MATERNELS : Le réseau baby-sitting Bretagne romantique, co-construit par le Point Information Jeunesse et le Relais Parents Assistants Maternels, dispose désormais de son site internet : https://babysitting.bretagneromantic.fr/

POINT INFORMATION JEUNESSE :
Vous trouverez ci-après un petit visuel informant sur la fermeture estivale du Point Info Jeunesse ainsi qu’une info importante : A compter de la rentrée de septembre : le PIJ ouvrira ses portes à Tinténiac le 1er samedi de chaque mois de 10h00 à 13h00, la première permanence aura lieu le samedi 6 septembre.
BAFA - BAFD

Formations BAFA et BAFD et les opportunités qu’offrent celles-ci aux jeunes. Également, les lieux et dates des prochaines formations (fin juin et août), ainsi qu’une plaquette de présentation.

thumbnail of BAFA – BAFD PROGRAMME 2019

570 KBBAFA – BAFD PROGRAMME 2019433 KBBAFA – BAFD ETE 2019

 

 

ESPACE ENTREPRISES - POLE EMPLOI
ESPACE ENTREPRISES : 

Les nouvelles en un clic ESPACE ENTREPRISES

POLE EMPLOI :

Vous trouverez, ci-dessous, les moments forts de l’actualité de Pôle emploi Combourg pour le mois de MARS 2019. Notamment, les principaux recrutements, formations, ateliers, etc.
En complément, Pôle emploi de Combourg proposera à compter de ce lundi une page FACEBOOK sur laquelle vous pourrez retrouver nombre d’informations en temps réel, tout au long du mois. Je vous invite à liker cette page à compter de lundi 4 mars – 10h00 afin de pouvoir nous suivre…

Pour aller plus loin : Plus de 300 offres d’emploi à 20 km autour de Combourg en cliquant sur ce lien :
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?lieux=35085&offresPartenaires=false&range=0-9&rayon=20&tri=0

Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant les critères à gauche des offres.  

1 MBPOLE EMPLOI PASS MOBILITE

POLE-EMPLOI-PASS-MOBILITE.pdf” type=”pdf”]POLE EMPLOI PASS MOBILITE[/prettyfilelink]

SAGE BASSINS COTIERS DE DOL
Le Contrat Territorial et le Projet de Territoire Eau des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne ont été officiellement signés le 14 juin dernier à Epiniac.
Vous retrouverez cette actualité en ligne sur notre site internet, le dossier de presse ainsi que les documents relatifs à ces deux projets à télécharger.
Autre actualité à la une :
  • Sécheresse en Ille-et-Vilaine : retour à l’état de vigilance
L’enquête publique pour le Contrat territorial des bassins côtiers de la région de Dol-de-Bretagne, volet milieux aquatiques débute ce jour.
 

PRÉFECTURE : Dans le cadre de l’enquête publique préalable à la DIG et à l’autorisation environnementale au titre de la loi sur l’eau pour la restauration et l’entretien des cours d’eau dans le cadre du contrat territorial milieux aquatiques des bassins côtiers de Dol-de-Bretagne organisée du 27 mai au 27 juin 2019 sur votre commune, le commissaire enquêteur a rendu son rapport et ses conclusions.

1 MB1. Rapport enquête DIG et AE Bassins côtiers Dol3 MB2. Rapport enquête Bassins côtiers Dol213 KB3. Conclusions motivées DIG Bassins côtiers Dol213 KB4. Conclusions motivées AE Bassins côtiers Dol

Syndicat des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne (SBCDol)
SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne 

1 avenue de la Baie
Parc d’activités Les Rolandières
35120 DOL DE BRETAGNE
Tél : 02.57.64.02.54
 
Actualités :
 
 
A la une :
  • 2019 : les produits chimiques au jardin, c’est fini !
  • Ne traitez pas à proximité de l’eau ! 
  • Succès grandissant pour la 2ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides sur les bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne ! 
  • La qualité des eaux littorales de la Baie du Mont Saint-Michel au cœur des réflexions de l’Assemblée Permanente des Présidents des CLE de Bretagne 
  • Le SBCDol lance une étude de faisabilité pour la restauration du cours d’eau sur le site de Carfantin à Dol de Bretagne
  • Ouverture d’une enquête publique dans le cadre du Contrat Territorial Milieux Aquatiques des bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne
 
– Le SBCDol prend de nouvelles compétences au 1er janvier 2019
– Qualité des eaux littorales : réduire le risque de pollution bactériologique sur les fleuves côtiers de la région de Dol de Bretagne
– 2019 : les produits chimiques au jardin, c’est fini !
 
Pour la deuxième année consécutive, la Commission Locale de l’Eau du SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne, le SBCDol et leurs partenaires (collectivités, associations…) organisent la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) sur les Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne du 16 au 31 mars 2019 – www.sage-dol.fr
Cet événement qui a lieu chaque année en France et dans le monde entier a pour objectif de sensibiliser le public sur les dangers sanitaires et environnementaux des pesticides et promouvoir leurs alternatives – www.semaine-sans-pesticides.fr
 
Pour sa 14ème édition, la SPAP met plus particulièrement le thème de la Biodiversité à l’honneur. Elle s’inscrit également dans une actualité riche puisque depuis le 1er janvier 2019, la loi Labbé interdit aux particuliers et notamment aux jardiniers amateurs, de détenir et d’utiliser des pesticides chimiques. Ainsi, l’événement invite chacun(e) à se rendre acteur du zéro pesticide et à participer à la préservation d’un bien indispensable à la vie : l’Eau.
Une vingtaine de manifestations, gratuites pour la plupart, ponctueront cette quinzaine : ateliers, animations, expositions, visite de jardin, conférences, collectes de produits phytosanitaires, projections de films suivies de débats… sur les communes de Dol-de-Bretagne, Baguer-Pican, Epiniac, Cancale, Le-Vivier-sur-mer, Plerguer, Mesnil-Roc’h (St-Pierre-de-Plesguen), Pleine-Fougères et Roz-sur-Couesnon. La Fête du Printemps, organisée le 17 mars à Dol-de-Bretagne, marquera le lancement de la SPAP.
 
 
MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE

Information sur l’accompagnement des assurés agricoles en situation d’épuisement professionnel (aides au répit)

Pour 2018, la MSA Portes de Bretagne a étoffé son dispositif qui comprend désormais d’autres prestations prises en charge et qui concernent également les salariés agricoles.  Il permet, par l’intervention d’un travailleur social, de proposer des actions d’accompagnement pour répondre aux besoins de répit des personnes concernées. Vous trouverez ci-après une présentation du dispositif.

MSA AIDE AU REPIT

MSA INFORMATION AIDE AU REPIT

AGECLIC

Pour rappel, le CLIC Ageclic est un service destiné aux personnes âgées et aux personnes en situation, quel que soit leur âge ; ainsi qu’à leurs proches et aux professionnels de la gérontologie et du handicap. Le CLIC assure trois missions : l’accueil personnalisé et gratuit, la prévention à travers des actions, la coordination partenariale via les réunions de coordination autour de situations individuelles.

Vous voulez joindre le CLIC ?
Composez le 02 23 16 45 45 ou 3 Rue de la Mairie 35270 COMBOURG ou clic@ageclic.fr

Vous trouverez ci-après la newsletter et le programme des actions.

AGECLIC INFORMATION JUILLET 19

AGECLIC PROGRAMME

AGECLIC SENIORS CONSOMMATEURS AYEZ LES BONS REFLEXES

 

 
CONSEIL DÉPARTEMENTAL : COUVERTURE NUMÉRIQUE
La couverture numérique de qualité des territoires est un enjeu majeur et une priorité pour le Département d’Ille-et-Vilaine. Dans le cadre du New Deal conclu entre l’Etat et les opérateurs en Janvier 2018, des zones à couvrir en priorité doivent être identifiées. Le département a souhaité disposer d’une cartographie de qualité de la couverture réelle par les quatre principaux opérateurs présents en Ille-et-Vilaine (Orange, Bouygues, Free et SFR). C’est à ce titre qu’il a développé l’application mobile “KiCapte” pour mesurer la qualité réelle de la connexion mobile. Cette application est disponible gratuitement sur les “stores”. Plus l’application sera connue et utilisée, plus les mesures seront nombreuses et représentatives la situation réelle de la couverture. 
 
thumbnail of INFOS KiCapte CONSEIL DEPARTEMENTAL
 
CIMETIERE

Depuis le 25 Octobre 2017, la mairie a engagé une procédure de reprise de concessions abandonnées. Le 27 novembre 2017 à 10h00 au cimetière, des constats d’abandon desdites concessions ont été établis. Nous invitons les descendants, successeurs et éventuellement les personnes chargées de l’entretien à se mettre en relation avec la mairie pour d’éventuelles informations.

Si l’entretien du terrain communal incombe naturellement à la commune, l’entretien d’un emplacement concédé incombe, exclusivement au concessionnaire ou à ses ayants-droit. Cela devient toutefois difficile lorsque le concessionnaire est décédé et qu’il n’y a plus d’ayant-droit connu. A partir de là, face au défi du temps et de ses outrages, les emplacements et monuments édifiés sur les sépultures se dégradent lentement.

La solution consiste pour les communes à mettre en œuvre la procédure de reprise, légalement prévue par le Code Général  des Collectivités Territoriales. En résumé, il s’agit de constater de façon publique et incontestable, par procès-verbal, que les emplacements dégradés sont bel et bien abandonnés. Au terme d’une durée comprise entre 3 et 4 ans, la commune pourra reprendre les terrains.

En début de procédure, puis durant tout son déroulement, les listes d’emplacements concernés seront consultables au cimetière, en Mairie et sur le site internet de la commune, de manière à ce que tout ayant-droit éventuel puisse être informé. Les sépultures concernées sont également piquetées avec un petit panneau destiné à informer les familles et leur permettre de se manifester. Ainsi, durant toute la durée de la procédure, chaque famille pourra intervenir pour remettre le monument en bon état d’entretien afin d’arrêter automatiquement la procédure. Les travaux à effectuer pourront être un nettoyage approfondi ou une réelle réparation de nature à redonner durablement un aspect soigné à la sépulture ; un simple fleurissement sur un monument en état délabré, ne saurait être considéré comme un acte d’entretien suffisant.

Les services de la mairie se tiennent à votre disposition pour tout renseignement.

1ER PV ABANDON CONCESSION

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION A

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION B

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION C

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION D 1ère partie

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION D 2ème partie

PROJET EOLIEN
Enquête publique du 05 septembre 2018 (9h00) au 08 octobre 2018 (12h00) sur le projet présenté par Monsieur le Directeur de la société QUADRAN Energies Libres, en vue d’obtenir l’autorisation unique d’exploiter un parc éolien sur les communes de MEILLAC et PLEUGUENEUC.

ARRETE PREFECTORAL ENQUETE PROJET EOLIEN JUIL 2018

Informations antérieures :

Réunion publique le mercredi 30 mai 2018 à 20h00 salle multifonction, rue du stade à PLEUGUENEUC.

Permanences d’information : – Vendredi 15 juin 2018 de 17h00 à 20h00 salle de la médiathèque, rue Mlle du Vautenet à MEILLAC et samedi 16 juin 2018 de 09h30 à 12h00 à PLEUGUENEUC. AFFICHE INFORMATION EOLIEN