L'agenda des événements de la commune & actualités diverses

CIMETIERE

Après le délai légal de trois ans, la procédure de reprise entre dans sa deuxième phase, un second procès-verbal de constat d’abandon va être dressé, vendredi 27 novembre, de 15h00 à 16h00, au cimetière. Un avis sera affiché au cimetière, à la mairie et sur le site. Les concessions qui ont bénéficié d’un entretien depuis 2017 ont été enlevées de la 1re liste. Les ayant-droits ou descendants des concessions figurant sur la deuxième liste sont invités à prendre contact avec la mairie.

 

Depuis le 25 Octobre 2017, la mairie a engagé une procédure de reprise de concessions abandonnées. Le 27 novembre 2017 à 10h00 au cimetière, des constats d’abandon desdites concessions ont été établis. Nous invitons les descendants, successeurs et éventuellement les personnes chargées de l’entretien à se mettre en relation avec la mairie pour d’éventuelles informations.

Si l’entretien du terrain communal incombe naturellement à la commune, l’entretien d’un emplacement concédé incombe, exclusivement au concessionnaire ou à ses ayants-droit. Cela devient toutefois difficile lorsque le concessionnaire est décédé et qu’il n’y a plus d’ayant-droit connu. A partir de là, face au défi du temps et de ses outrages, les emplacements et monuments édifiés sur les sépultures se dégradent lentement.

La solution consiste pour les communes à mettre en œuvre la procédure de reprise, légalement prévue par le Code Général  des Collectivités Territoriales. En résumé, il s’agit de constater de façon publique et incontestable, par procès-verbal, que les emplacements dégradés sont bel et bien abandonnés. Au terme d’une durée comprise entre 3 et 4 ans, la commune pourra reprendre les terrains.

En début de procédure, puis durant tout son déroulement, les listes d’emplacements concernés seront consultables au cimetière, en Mairie et sur le site internet de la commune, de manière à ce que tout ayant-droit éventuel puisse être informé. Les sépultures concernées sont également piquetées avec un petit panneau destiné à informer les familles et leur permettre de se manifester. Ainsi, durant toute la durée de la procédure, chaque famille pourra intervenir pour remettre le monument en bon état d’entretien afin d’arrêter automatiquement la procédure. Les travaux à effectuer pourront être un nettoyage approfondi ou une réelle réparation de nature à redonner durablement un aspect soigné à la sépulture ; un simple fleurissement sur un monument en état délabré, ne saurait être considéré comme un acte d’entretien suffisant.

Les services de la mairie se tiennent à votre disposition pour tout renseignement.

PLAN AU 23 OCT 20

ETAT SECTION A AU 23 OCT 20

ETAT SECTION B AU 23 OCT 20

ETAT SECTION C AU 23 OCT 20

ETAT SECTION D AU 23 OCT 20

DEMANDE TRAVAUX AU 23 OCT 20

1ER PV ABANDON CONCESSION

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION A

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION B

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION C

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION D 1ère partie

RECENSEMENT CONCESSIONS ABANDONNEES SECTION D 2ème partie

COLLECTE JOURNAUX : la benne arrive !

Du 10 au 15 décembre, la benne pour la collecte des journaux sera mise à disposition à Meillac, à côté des colonnes à verre près de l’école maternelle et du restaurant scolaire.

 

ÉHOP covoiturage

L’association Éhop lance un appel aux covoitureurs solidaires

A l’heure du reconfinement et dans un climat de fragilité économique, les questions de mobilité du quotidien pour tous pour les déplacements essentiels autorisés sont plus que jamais d’actualité et trouvent leurs réponses dans la solidarité. L’association Éhop annonce le maintien de ses services de covoiturage solidaire pour l’emploi, les courses et la santé et lance un appel général à rejoindre les covoitureurs solidaires.

ehop_COMMUNIQUE-DE-PRESSE_appel conducteurs_20201116

BIEN VIVRE EN BRETAGNE ROMANTIQUE

L’idée d’impulser une dynamique citoyenne à l’échelle du territoire de la Communauté de Communes de la Bretagne Romantique était en gestation depuis déjà quelques mois quand la crise sanitaire est venue percuter le réel des habitants et accélérer la mise en œuvre de ce projet. Il s’agissait bien là de répondre dans l’urgence aux besoins des habitants : échanges d’informations, organisation de distributions alimentaires en lien avec les producteurs locaux, soutien aux habitants ont été les axes prioritaires dès le mois de mars 2020.

A l’instar des premières réalisations, l’idée est maintenant de bâtir de vraies stratégies de proximité en collaboration avec tous les acteurs du territoire, en terme de qualité de vie, d’échanges et de collaboration ville-campagne ou campagne-village.

Les grandes lignes de nos intentions :

Relier les différents acteurs du territoire entre eux, les habitants avec leur milieu de vie, compléter la cohérence de chacune des initiatives entre elles pour dessiner les manières d’habiter son territoire demain.
Amplifier à partir des initiatives locales existantes, mutualiser, mettre en place de nouvelles collaborations.

Renforcer en participant au fléchage de la production alimentaire de nos bassins de vie sur la consommation de ses habitants dans une perspective de souveraineté alimentaire. Renforcer le sens des responsabilités des habitants que la qualité de leur milieu de vie, du paysage, de l’eau, du sol et de l’air. La qualité de ce qui nous relie au monde qui nous entoure (lien social, lien nature, biodiversité, environnement)
Innover en imaginant des actions concrètes sans limiter les champs d’investigation. Ne se donner aucune limite dans ce que l’on imagine pour demain pour favoriser le bien vivre à l’échelle du bassin de vie.

Cliquez sur le lien :  https://www.bvbr.org/a-propos/

PRÉFECTURE

Arrêté préfectoral n° 35-2020-11-12-001.

Arrêté port du masque département 12-11-20

Arrêté préfectoral n°35-2020-10-30-001 du 30 octobre 2020 portant obligation du port du masque en Ille-et-Vilaine.

recueil-35-2020-156-recueil-des-actes-administratifs

L’instauration du confinement sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Martinique prendra effet à compter du vendredi 30 octobre à 00h00.

un tableau récapitulatif de l’ensemble des mesures contenues dans le nouveau décret paru cette nuit prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Tableau CIC – Décret du 29 octobre 2020

Attestation de déplacement dérogatoire : 30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire

Attestation de déplacement dérogatoire en ligne : attestation deplacement derogatoire

Justificatif de déplacement professionel : 30-10-2020-justificatif-deplacement-professionnel

Justificatif de déplacement scolaire : 30-10-2020-justificat-deplacement-scolaire

 

Informations de la Direction Régionale de Santé du 20/11/2020 :

2020-11-20_bulletin information COVID-19

Informations de la Direction Régionale de Santé du 15/11/2020 :

2020-11-13_bulletin information COVID-19 (006)

Informations de la Direction Régionale de Santé du 11/11/2020 :

2020-11-06_bulletin information COVID-19

Informations de la Direction Régionale de Santé du 30/10/2020 :

Bulletin_30102020

Informations de la Direction Régionale de Santé du 23/10/2020 :

2020-10-23_bulletin information COVID-19 (003)

Arrêtés préfectoraux ainsi que le décret d’état d’urgence sanitaire n°2020-1262 du 16 octobre 2020  :

Déclaration ruches : Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 pour la campagne écoulée. Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr. Néanmoins, exemplaire vierge est disponible à la maire pour les personnes ne pouvant déclarer via internet.

Chardons : Arrêté en date du 14 août 2020, abrogeant l’arrêté du 14 août 2013 fixant les conditions de destruction du chardon
des champs.

ARRETE ABROGATION DESTRUCTIONS CHARDONS AOUT 20

RECENSEMENT

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2021

Le recensement de la population aura lieu du 21 janvier au 20 février 2021. La commune de Meillac recherche 4 agents recenseurs pour collecter les données relatives aux habitants et aux logements dans le cadre prévu par l’INSEE. 

Nous invitons les personnes intéressées à contacter la mairie. 

offre emploi agents recenseurs

SMICTOM VALCOBREIZH

 

La déchèterie de TINTENIAC maintient ses services pendant ce second confinement.

Une petite erreur s’est glisée dans le dernier communiqué, contrairement à ce qui est indiqué, l’adresse pour contacter le SMICTOM est : Contact : les usagers sont invités à privilégier les mails à l’adresse contact@valcobreizh.fr

A partir du 1er novembre, les déchèteries appliqueront les horaires d’hiver :

Accueil de proximité – reprise à partir du 25 septembre

En complément de l’accueil physique au siège à Tinténiac, un agent du SMICTOM reçoit (sans rendez-vous) les usagers un jour fixe par semaine sur les communes de Combourg, Liffré, Melesse et Saint-Aubin-d’Aubigné. Les lieux et horaires :

-> le lundi, à la maison des services de Combourg, de 9h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ;

-> le mardi, à la mairie de Saint-Aubin d’Aubigné, de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ;

-> le mercredi, à la mairie de Melesse, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 ;

-> le vendredi, à la mairie de Liffré, de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00.

Reprise des ventes de composteurs

Les ventes de composteurs par le SMICTOM VALCOBREIZH reprennent en septembre. Il est dès à présente possible d’effectuer une réservation. 

réservation d’un composteur

GENDARMERIE Ille-et-Vilaine : APPEL A LA VIGILANCE

Lundi 14 septembre 2020 à 11 heures 30 –  commune de THORIGNE FOUILLARD.

Un homme seul se présente au domicile du retraité de 84 ans. Il déclare avoir blessé un chat qui se serait réfugié dans son jardin. Il lui propose de regarder ensemble dans sa propriété. Alors que la personne âgée se trouve sur l’arrière de son jardin, l’homme en profite pour rentrer dans sa maison et voler son porte-feuille qui se trouvait dans son sac à main sur la table. Il quitte ensuite les lieux discrètement.

Mis en cause :
un homme seul, environ 30 ans, entre 1.70/1.75 m, corpulence normale, visage rond, bien rasé, mat, sans accent, porteur tenue bleu marine (casquette, blouson et pantalon).

RAPPEL ESSENTIEL EN MATIÈRE DE prévention DES VOLS : Quelle que soit l’heure, lorsque vous êtes seul, ne pas faire entrer des individus inconnus sur votre propriété

EN CAS DE DOUTE SUR UN DÉMARCHEUR OU VISITEUR INSISTANT (même s’il prétend être policier) : PRÉVENIR IMMÉDIATEMENT LA GENDARMERIE (n° 17)

BOITE MAIL DES RÉFÉRENTS SÛRETÉ GENDARMERIE : cptm.ggd35@gendarmerie.interieur.gouv.fr

BRIGADE NUMÉRIQUE : https://www.facebook.com/BrigadeNumeriqueGendarmerie

CONSEIL DÉPARTEMANTAL

Pour rappel, le dossier sur les mobilités inclusives et solidaires est toujours disponible. N’hésitez pas à utiliser le lien vers la page dédiée du site du Département : https://www.ille-et-vilaine.fr/mobilite-solidaire.

CONSEIL RÉGIONAL

INFORMATION CONSEIL RÉGIONAL : Nous vous invitons à prendre connaissance des informations concernant l’entretien au naturel.

ENTRETENIR AU NATUREL

APPLICATION PANNEAU POCKET

Pour toujours mieux vous informer, la mairie s’est équipée de l’application PanneauPocket. Simple et gratuit, il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone ou tablette en recherchant PanneauPocket sur AppStore ou PlayStore.

PANNEAU POCKET

RELAIS PARENTS ASSISTANTS MATERNELS (RPAM) ET POINT INFORMATION JEUNESSE (PIJ)

Le RPAM propose un nouvel outil pour faciliter la rencontre entre les parents qui cherchent un mode de garde et les professionnel.le.s qui cherchent des enfants à accueillir.

“ESPACE EMPLOI PETITE ENFANCE FACILITER LE QUOTIDIEN DES PARENTS”

Pour les nouveaux parents, le bien-être de leur enfant est primordial. Trouver un mode d’accueil est souvent une source d’inquiétude, suscitant de nombreuses questions. Le Relais Parents Assistants Maternels est l’interlocuteur privilégié des parents pour les accompagner dans cette démarche et la faciliter. A cette fin, il vient de lancer un nouveau service en ligne “l’Espace emploi petite enfance” pour faciliter la rencontre entre parents et assistantes maternelles.

 Un outil simple et adapté

Via un formulaire à remplir en ligne, les parents enregistrent leur souhait de garde : type de garde, horaires, date de début d’accueil, âge de l’enfant…

Une fois validée par les éducatrices du RPAM, l’annonce apparaît sur le site internet de la Bretagne romantique, sans aucune mention personnelle. Les assistantes maternelles et les gardes à domicile peuvent consulter les annonces sur cet espace « offres d’emploi »

Pour se positionner sur une annonce, les professionnelles contactent le RPAM qui leur transmet les coordonnées des parents.

Voici le lien : https://bretagneromantique.fr/espace-offres-demploi/

Le RPAM est un service de la Communauté de communes Bretagne romantique à destination des personnes du territoire. Il propose toute l’année, de nombreux ateliers d’éveil destinés aux enfants de moins de 4 ans ainsi que des actions variées en lien avec la petite enfance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://bretagneromantique.fr/relais-parents-assistants-maternels-rpam/

Le RPAM accompagne dans les démarches, de la recherche d’un mode d’accueil à la rupture de contrat (informations sur le coût de la garde, sur les prestations liées à la garde d’enfant, sur vos obligations d’employeur, sur les déclarations pajemploi…)

Pour info : des listes officielles d’assistants maternels agréés sont accessibles sur le site http://www.assistantsmaternels35.fr

RÉSEAU PARENTS ASSISTANTS MATERNELS : Le réseau baby-sitting Bretagne romantique, co-construit par le Point Information Jeunesse et le Relais Parents Assistants Maternels.

 
POINT INFORMATION JEUNESSE :
Nouvelle permanence aura lieu au Point Info Jeunesse – à Tinténiac, 2 rue des Trente : chaque premier samedi du mois de 10h00 à 13h00.
 
ZONE DE GRATUITE si on changeait notre rapport à la propriété et à la consommation ?
Un projet porté par un groupe de jeunes du territoire le 1er samedi de chaque mois de 10h30 à 13h00 au PIJ de TINTENIAC.
OFFICE DES SPORTS BRETAGNE ROMANTIQUE

L’Office des sports ouvre un créneau de multisport pour les jeunes de 14 à 17 ans. Nous avons constaté avec les dirigeants des associations sportives que les jeunes de cette tranche d’âges ne s’inscrivent plus dans une activité à l’année , désertent les clubs sportifs et s’installent dans une certaine sédentarité .
Les éducateurs sportifs de l’Office ont voulu proposer un créneau différent, sans compétition, avec un engagement au trimestre et un coût modéré. L’horaire de 18h en semaine, pour que le jeune sortant du lycée n’est pas à rentrer chez lui avant l’activité. Les activités pratiquées seront décidées en commun avec les jeunes et l’éducateur.

OSBR MULTISPORT 13-17 ANS

MAISON DE SERVICES AU PUBLIC

La Maison France Services pour vous simplifier la vie !

Information précisant que la Maison France Services a repris depuis le 23 avril le standard téléphonique pour permettre un accueil, une écoute et une 1ère orientation aux démarches administratives : Maison France Services 2020-05-04-flyer -COVID
Située près de la Mairie de Combourg, la MSAP offre un ensemble de services de proximité. Elle vous accueille, vous conseille dans vos démarches et vous oriente vers les services adaptés à votre demande : information, jeunesse, consommation, juridique, emploi/formation, droit des familles… Elle vous accompagne dans les relations avec les administrations et les services publics.
Accompagnement pour les cartes grises, permis de conduire….
Accompagnement pour la CAF….

Renseignement à la Maison de services au 02.23.16.45.45.

[prettyfilelink size=”2 MB” src=”https://meillac.fr/wp-content/uploads/2019/06/MAISON-DE-SERVICES-INFORMATION-JUIN-19.pdf” type=”pdf”]MAISON DE SERVICES INFORMATION JUIN 19[/prettyfilelink]

Espace Info Energie a mis en place des rendez-vous délocalisés, Mme LEJART conseillère en énergie tiendra une permanence le 3ème vendredi matin de chaque mois à la Maison de Services  de Combourg.

De même pour ADIL (Agence Départementale d’information sur le logement) : permanence le 1er & 3ème mardi du mois de 14h00 à 16h30.
Conseil en Architecture et Urbanisme : sur rendez-vous au 02 23 16 45 45.
ESPACE ENTREPRISES - POLE EMPLOI

ESPACE ENTREPRISES : Les nouvelles en un clic ESPACE ENTREPRISES

POLE EMPLOI : Pôle emploi de Combourg propose une page FACEBOOK sur laquelle vous pouvez retrouver nombre d’informations en temps réel, tout au long du mois. Pour aller plus loin : Plus de 300 offres d’emploi à 20 km autour de Combourg en cliquant sur ce lien :
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?lieux=35085&offresPartenaires=false&range=0-9&rayon=20&tri=0

CLIC - AGECLIC

Le dispositif d’aide aux courses destiné aux retraités fragiles et/ou isolés de 70 ans et plus proposé par l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc Arrco AG2RLAMONDIALEMALAKOFFHUMANIS, ALLIANCEPROFESSIONNELLERETRAITE(AGRICAAUDIENSB2VIRPAUTOLOURMELPROBTP),KLESIA,IRCEMAPICILCRCCGRRIRCOMBTPR) expérimenté depuis le 25 mars.

Agéclic-Covid19_Actu_2020-04-02

Du 2 au 6 novembre, le centre de prévention Agirc-Arrco Bretagne participe à la 1ère édition de la Semaine de la prévention santé 100 % digitale à destination des 50 ans et +.

Objectif : informer et conseiller les internautes sur l’importance de la prévention pour une avancée en âge réussie.

Pour ce faire, les équipes des centres de prévention (médecins, psychologues, sophrologues, nutritionnistes, etc) se mobilisent autour de 5 thèmes, selon le principe « 1 jour-1 thème » :

  • Lundi 2 novembre : Les solutions pour mieux gérer le stress
  • Mardi 3 novembre : Comment se réconcilier avec son sommeil
  • Mercredi 4 novembre : Cultiver le lien social: c’est bon pour la santé !
  • Jeudi 5 novembre : L’activité physique, bonne pour le corps… et pour le moral
  • Vendredi 6 novembre : Bien manger, pour le plaisir et la santé !

Chaque jour, les équipes des centres de prévention :

  • Répondront, en direct, aux questions des internautes via un tchat thématique (de 11h30 à 12h30) ;
  • Animeront une webconférence pour permettre au public d’améliorer ses connaissances de la problématique ;
  • Proposeront des conseils pratiques et des solutions simples l’occasion d’un atelier en ligne.

Pour participer à cet événement, rendez-vous sur www.centredeprevention.com

CLIC – AGECLIC C’EST QUOI ? :

Le CLIC « Ageclic » s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap et à l’entourage. Un groupe de travail s’est construit fin 2020 pour mener une action à destination des aidants à l’échelle de la Communauté de communes Bretagne romantique. Il est composé d’aidants, de professionnels et d’élus. Le projet a été validé par la Conférence des financeurs d’Ille et Vilaine en mars 2020. Il devait voir le jour au printemps. En raison de la situation sanitaire, celui-ci est différé au second semestre.

Afin de mettre en œuvre cette action, une réunion pour finaliser le projet est proposée le : Vendredi 4 septembre à  14h00 à la Maison France Services de la Bretagne romantique à Combourg.

En raison de la situation sanitaire, je vous remercie de me faire part de votre présence car le nombre de personnes est limité dans la salle. Par précaution, merci de venir avec un masque.
Composez le 02 23 16 45 45 ou 3 Rue de la Mairie 35270 COMBOURG ou clic@ageclic.fr

LE RELAIS
Afin que votre don connaisse une seconde vie, il vous est demandé de ne pas déposer vos sacs en dehors du container.
Si le container est plein, merci de garder vos sacs fermés chez vous (l’enlèvement se fait environ 2 fois par mois).
Des sacs destinés au Relais sont à votre disposition à la mairie.
ARS INTOXICATIONS MONOXYDE DE CARBONE - RAPORT ANALYSES EAU

A l’approche des épisodes de froid , l’actualité est marquée chaque année par la survenance de situations dramatiques liées aux intoxications au monoxyde de carbone (CO), lourdes de conséquences pour la santé des personnes. 

INFORMATION QUE FAIRE SI INTOXICATIONS AU MONOXYDE DE CARBONE

Conformément aux articles L1321-9 et R1321-22 du code de la santé publique, ci-après les derniers résultats d’analyses du contrôle sanitaire disponibles sur les installations d’eau destinée à la consommation humaine.

ARS RESULTATS ANALYSES EAU DEC 19

SAGE BASSINS COTIERS DE DOL
Actualités du SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol de Bretagne :
– Restauration du Guyoult et de son affluent le Tertre Bintin à Dol de Bretagne.
– Christophe FAMBON, réélu Président du SBCDol pour coordonner la gestion de l’eau et des milieux aquatiques.
– Le Comité de Bassin Loire-Bretagne adopte le SDAGE 2022-2027 et le propose à la consultation du public.
Veuillez noter la réélection de Christophe FAMBON à la présidence du SBCDol suite aux élections qui se sont déroulées le 17 septembre 2020 à Baguer-Pican.
 
A la une également : 
  • Une journée régionale sur les enjeux bactériologiques et les profils de vulnérabilité conchylicole
  • Le Commissaire européen à l’environnement en visite au Vivier sur mer : la qualité de l’eau au cœur des discussions
  • Premiers travaux du programme d’action du Contrat Territorial Milieux Aquatiques sur le Guyoult à Mont-Dol
  • Le retour des civelles dans le Guyoult

Syndicat des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne (SBCDol)
SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne 

1 avenue de la Baie
Parc d’activités Les Rolandières
35120 DOL DE BRETAGNE
Tél : 02.57.64.02.54
PROJET ÉOLIEN MEILLAC

PRÉFECTURE : Arrêté préfectoral de refus d’autorisation unique relatif au projet d’implantation du parc éolien par la société QUADRAN Energies Libres. Conformément aux dispositions de l’article R181-44 du code de l’environnement, un extrait ce cet arrêté a été affiché le 18/10/2019 à la mairie de MEILLAC (affichage obligatoire pendant une durée minimum d’un mois).

PREFECTURE ARRETE REFUS PROJET EOLIEN OCT 19

Enquête publique du 05 septembre 2018 (9h00) au 08 octobre 2018 (12h00) sur le projet présenté par Monsieur le Directeur de la société QUADRAN Energies Libres, en vue d’obtenir l’autorisation unique d’exploiter un parc éolien sur les communes de MEILLAC et PLEUGUENEUC.

ARRETE PREFECTORAL ENQUETE PROJET EOLIEN JUIL 2018

Informations antérieures :

Réunion publique le mercredi 30 mai 2018 à 20h00 salle multifonction, rue du stade à PLEUGUENEUC.

Permanences d’information : – Vendredi 15 juin 2018 de 17h00 à 20h00 salle de la médiathèque, rue Mlle du Vautenet à MEILLAC et samedi 16 juin 2018 de 09h30 à 12h00 à PLEUGUENEUC. AFFICHE INFORMATION EOLIEN

PARC ÉOLIEN DE QUÉBRIAC
Information reçue de la Préfecture le 27/10/2020 :
Information reçue de la Préfecture le 14/11/2019 :
La société IEL Exploitation 9 a demandé l’organisation d’une information du public sur le nouvel avis de l’Autorité environnementale (MRAE) émis dans le cadre de la régularisation de l’arrêté préfectoral autorisant l’exploitation du parc éolien sur le territoire de la commune de Québriac.
Vous trouverez ci-joint une copie des éléments transmis à votre attention :
Le dossier actualisé de la demande d’autorisation, l’avis de l’autorité environnementale (MRAE) du 18 juillet 2019 et le mémoire en réponse présenté par la SARL I.E.L. Exploitation 9, sont consultables sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/icpe
La consultation publique porte sur l’avis de l’autorité environnementale du 18 juillet 2019. Le public pourra formuler ses observations et propositions par voie électronique à l’adresse suivante : pref-icpe-ep@ille-et-vilaine.gouv.fr (en précisant l’objet du courriel : “consultation publique – SARL I.E.L. Exploitation 9”) ou par courrier à la préfecture de Rennes, bureau de l’environnement et de l’utilité publique, 3 avenue de la préfecture 35026 RENNES CEDEX 9.